Le Destin est une série de 7 livres suivant l’histoire de Malik, un adolescent de 16 ans, ainsi que ses amis Alec, Taylor, Thomas et Ellie, et se passant principalement à Lux Bay, petite ville de la côte oréganaise, aux États-Unis.

La lecture en avant-première est disponible ! Retrouvez ci-dessous les informations complémentaires.

Bêta publique accessible !

Le premier tome de la saga tant attendue est désormais disponible en lecture anticipée, vous offrant l’occasion de plonger ((gratuitement !) dans cette incroyable aventure dès maintenant !

Deux formats sont proposés :

  • Format numérique : complétez le formulaire ci-dessous, et vous recevrez une réponse de l’auteur dans les plus brefs délais. La participation à ce format est 100% gratuite.
  • Format physique : si vous choisissez de recevoir le livre au format papier, il vous faudra vous acquitter des frais d’impression et de livraison. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : contact@malikmalsayf.fr

N’hésitez pas et rejoignez l’aventure du Destin dès maintenant !

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Nos héros :

Le Destin raconte l’histoire de 5 adolescents, qui seront accompagnés de nombreux aliés durant leur aventure. Découvrez ici qui sont ces 5 adolescents !

Malik Malsaÿf – Le Maître de la Lumière

Malik est un jeune héros français à la personnalité complexe et au destin extraordinaire. Âgé de 15 ans au début de l’histoire, puis rapidement 16 ans, il incarne la gentillesse et l’altruisme, mais cache une profonde fragilité intérieure.

Personnalité

Extrêmement attentionné et généreux, Malik est aussi remarquablement naïf. Cette naïveté, fruit d’expériences personnelles difficiles, l’a souvent mis en difficulté. Malgré un manque de confiance en lui qui le poursuit, il ne cesse de chercher à s’améliorer et à grandir.

Background

Né en France, Malik a grandi dans un environnement qui a forgé sa personnalité : curieux, résilient, et passionné par l’Histoire.

Rôle dans l’Aventure

Au sein de son groupe d’amis principalement américains, Malik est la « tête pensante » – le geek érudit qui utilise ses connaissances historiques comme une force. Son statut de Maître de la Lumière, qu’il découvrira progressivement, transformera petit à petit sa vision du monde et ses interactions avec les Créatures Surnaturelles.

Un héros en devenir, dont le cœur et la détermination guideront chacun de ses pas.

Alexander McGrave – Le Maître de la Terre

Alexander, surnommé Alec par ses proches (ou « Alex » par son meilleur ami Malik), est un jeune homme qui incarne la force et la loyauté. Âgé de 16 ans également, ce maître de la Terre cache derrière son physique de joueur de football américain une personnalité bien plus nuancée.

Personnalité

Fier et costaud, Alec est le prototype de l’athlète américain. Mais avec ses amis, il devient un garçon adorable, jovial et chaleureux. Sa méfiance, fruit de blessures profondes, ne l’empêche pas d’être un ami sur qui on peut compter.

Background

La disparition mystérieuse de son frère, il y a trois ans, a profondément marqué sa vie. C’est à cette période que son amitié avec Malik s’est véritablement forgée, ce dernier l’ayant soutenu dans l’une des épreuves les plus difficiles de son existence.

Rôle dans l’Aventure

Maître de la Terre, Alexander suit son meilleur ami Malik dans tous ses combats, tête baissée. Sa loyauté et sa force seront des atouts essentiels face aux défis qui les attendent.

Un héros à la fois protecteur et vulnérable, dont le passé mystérieux promet de bouleverser le cours de l’histoire.

Taylor O’Conneils – La Maîtresse de l’Air

Grande blonde de 1m70 aux allures de série américaine, Taylor est bien plus qu’un cliché de lycéenne de la côte ouest. Maîtresse de l’Air, elle incarne la force tranquille et l’intelligence.

Personnalité

Ouverte et d’une grande rationalité, Taylor analyse méticuleusement son environnement avant de tirer ses conclusions. Derrière son apparence de « pouf » de série TV se cache une jeune femme d’une gentillesse et d’une profondeur remarquables.

Background

La perte de sa grande sœur de cœur, Kate, il y a trois ans, a profondément marqué son parcours. Contrairement à certains, Taylor a su transformer sa douleur en force.

Rôle dans l’Aventure

Une amie indéfectible de Malik, en qui elle a une confiance absolue. Prête à le suivre n’importe où, elle sera un pilier essentiel dans les défis à venir.

Une héroïne qui allie charme, intelligence et une loyauté à toute épreuve.

Elizabeth Morgenstern – La Maîtresse de l’Eau

Originaire de York, au Royaume-Uni, Elizabeth – surnommée Ellie par ses amis, et « Lizzie » par sa sœur – est une jeune femme de 16 ans qui incarne la douceur et la force.

Personnalité

Serviable et attentionnée, Ellie est une adolescente qui se distingue par sa capacité à être présente pour les autres. Avec ses proches, elle est d’un calme olympien, semblable à un long fleuve tranquille. Mais gare à celui qui la pousse à bout : sa colère peut alors déferler comme une tempête océanique.

Background

Arrivée à Lux Bay en 2018 suite à un déménagement familial, elle a su s’adapter avec grâce et optimisme. Proche de sa famille, elle aide beaucoup sa mère et chérit particulièrement sa petite sœur.

Rôle dans l’Aventure

Maîtresse de l’Eau, Ellie considère Malik comme le frère qu’elle n’a jamais eu. Loyale et bienveillante, elle est un pilier essentiel de son groupe d’amis.

Une héroïne aussi profonde et insondable que l’océan qu’elle incarne.

Thomas Wilfried – Le Maître du Feu

Issu de la famille la plus influente du comté de Lux, Thomas est un jeune homme de 16 ans dont le destin a brutalement basculé.

Personnalité

Autrefois indiscipliné, Thomas a été profondément marqué par l’emprisonnement de son père et le départ mystérieux de son frère jumeau, Samuel. Ces épreuves ont forgé sa personnalité : un mélange de résilience et de vulnérabilité.

Background

Bilingue, fils d’un père américain et d’une mère mexicaine, Thomas incarne naturellement ses origines. Sa vie a radicalement changé lorsque son père a été emprisonné pour trafic de drogue, laissant sa famille dans un chaos total.

Rôle dans l’Aventure

Dans cette période sombre, un seul ami s’est tenu à ses côtés : Malik. Depuis, leur amitié est devenue indéfectible. Maître du Feu, Thomas porte en lui une intensité et une passion qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Un héros en devenir, marqué par la douleur mais animé par l’espoir.

Cinq adolescents. Un seul destin.


Les Créatures Surnaturelles :

Dans un monde où le surnaturel côtoie le quotidien, cinq espèces se distinguent par leurs pouvoirs et leurs secrets.

Loups-garous [LYCANTHROPUS]

Métamorphes fascinants à la frontière entre l’humain et la bête, les loups-garous possèdent des sens surdéveloppés et des aptitudes physiques hors du commun. Leur hiérarchie complexe comprend :

  • Les Bêtas : loups de base
  • Les Omégas : loups sans meute
  • Les Alphas : capables de transformations partielles ou totales

Leur capacité de régénération accélérée et leurs griffes acérées font d’eux des prédateurs redoutables.

Vampires [VAMPYRUS]

Créatures de la nuit à la longévité extraordinaire, les vampires se nourrissent de sang animal et humain. Dotés de canines pointues, de sens surdéveloppés et d’une vitesse surhumaine, ils guérissent rapidement grâce à l’absorption de sang. Ils possèdent également toute une hiérarchie sociale, des plus sombres aux plus humanisés.

Fées et Elfes [ALFA ET ALFUS]

Peuple mystérieux connectés à la nature, vivant dans un plan dimensionnel parallèle, relié à notre monde par des centaines de portails. Leur gouvernement est dirigé par une reine féerique (Alfa) et un roi elfique (Alfus). Reconnaissables à leurs oreilles pointues et leur magie, ils possèdent une espérance de vie indéterminée.

Sorciers et Sorcières [VENEFICUS ET VENEFICA]

Êtres presque humains maîtrisant des magies sombres, les sorciers tirent leur puissance des énergies infernales. Leur magie sombre est complexe et redoutable, impliquant des rituels anciens et des invocations périlleuses. Experts en malédictions et en manipulations occultes, ils excellent dans l’art de transformer la réalité selon leurs désirs les plus sombres.

Contrairement aux idées reçues, l’origine de leurs pouvoirs ne détermine pas leur moralité. Comme tout être vivant, les sorcières et sorciers possèdent un libre-arbitre total : certains choisissent la voie de la compassion, d’autres celle de la destruction, mais tous restent maîtres de leurs choix.

Magiciens et Magiciennes [MAGUS ET MAGA]

Créatures de lumière dont la magie provient directement des énergies célestes, les magiciens représentent la pureté et la protection. Leur magie blanche se manifeste par des sortilèges de guérison, de bouclier et de lumière. Contrairement aux sorciers, leur approche est plus noble et leurs intentions plus altruistes.

Leur origine céleste ne garantit en rien leur bonté. Chaque magicien, malgré ses pouvoirs bénéfiques, conserve la capacité de choisir sa propre voie. Le libre-arbitre transcende l’origine de leurs pouvoirs, faisant de chacun le véritable artisan de son destin.

Cinq espèces. Un seul destin.

Copyright © « Le Destin » 2018-2025 de Malik Malsaÿf
Le saga « Le Destin » est protégée par une licence CC BY-NC-SA 4.0 et est une propriété exclusive de Malik Malsaÿf. Vous pouvez la partager avec attribution, mais pas la modifier ni l’exploiter commercialement sans accord de l’auteur au préalable.

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